
Formation Google Docs
Google Docs – Explorez les fonctionnalités clés pour gagner en efficacité
Cette formation complète à Google docs vous permettra de découvrir et de maîtriser les fonctions clés du traitement de texte Google. À travers des exercices pratiques et des exemples concrets, vous apprendrez à utiliser les outils essentiels pour gagner en efficacité et en productivité.
Durée : 14H Tarif : 1176€ TTC
Formation dispensée en présentiel, classe virtuelle ou mixte e-learning
Modulable pour la durée et le tarif selon vos besoins
Cette formation Google Docs pourra être ponctuée par la certification TOSA Google Docs – hors CPF +79€
Inscription hors CPF – Comment s’inscrire ?
*MCF -Non éligible
Téléchargement du programme de formation
Google Docs – Le traitement de texte
Google Docs est un traitement de texte en ligne gratuit, faisant partie de la suite Google Docs Editors proposée par Google. Voici quelques points clés :
- Accessibilité : Google Docs est accessible via un navigateur web, une application mobile sur Android et iOS, ainsi qu’une application de bureau sur ChromeOS
- Collaboration en temps réel : Les utilisateurs peuvent créer et éditer des documents en ligne tout en collaborant en temps réel avec d’autres utilisateurs. Les modifications sont suivies par l’utilisateur qui les effectue, avec un historique des révisions
- Formats supportés : Google Docs prend en charge l’ouverture et l’enregistrement de documents dans divers formats, y compris Open Document, Rich Text Format, texte Unicode simple, HTML compressé, Microsoft Word, PDF et EPUB
- Fonctionnalités avancées : Des fonctionnalités utilisant l’apprentissage automatique, comme « Explore » pour des résultats de recherche basés sur le contenu du document et « Action items » pour assigner des tâches, sont disponibles
Exploration et recherche intégrée
Utilisez la fonction « Explore » (accessible via le menu Outils ou en cliquant sur l’icône en bas à droite) pour rechercher des informations sur le web sans quitter votre document et vous pouvez également insérer des images et des citations directement depuis les résultats de recherche.
Utiliser les raccourcis clavier
Ctrl + K (ou Cmd + K sur Mac) : Insérer un lien hypertexte. Ctrl + Shift + C (ou Cmd + Shift + C sur Mac) : Afficher le nombre de mots. Ctrl + Alt + M (ou Cmd + Option + M sur Mac) : Ajouter un commentaire..